Galettes à la fondue de Camembert
Dimanche, c’est la Chandeleur ! Quel rapport me direz-vous sur le blog fromage d’une auvergnate ? Et bien galettes et fromages peuvent faire un très beau mariage, je vais essayer de vous apporter la preuve avec cette recette gourmande et atypique !
(Recette trouvée dans le magazine « Cuisine Actuelle »)
Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Marinade : environ 1 heure
Cuisson : 30 minutes au total
Ingrédients :
200 g de farine de sarrasin
50 g de farine de blé
50 cl de lait
50 g de beurre + 10 g pour la cuisson des galettes
2 camemberts au lait cru avec leur boîte
10 cl de cidre brut
1 cuillère à soupe de feuilles d’estragon
Sel, poivre
ATTENTION : j’ai fait cette recette pour 5/6 personnes, les photos ne sont donc pas forcément représentatives des quantités que j’indique, les ingrédients étant pour 4 personnes dans la recette.
1) Sortez les 2 camemberts de leur boîte. Faites tremper les boîtes et les couvercles dans de l’eau froide pendant 1 heure.
2) Découpez chaque camembert en 8 parts. Faites-les mariner environ 1 heure dans une jatte ou un saladier avec le cidre et l’estragon.
3) Mélangez les deux farines avec une pincée de sel dans un saladier et faites un creux au milieu. Versez peu à peu le lait et le beurre fondu en remuant pour obtenir une pâte lisse.
4) Faites cuire les galettes en graissant légèrement la poêle bien chaude avec du beurre toutes les deux ou trois galettes.
5) Allumez votre four à 180°. Déposez une galette dans chaque boîte et chaque couvercle. Répartissez les camemberts dessus avec le jus de macération.
6) Passez-les une dizaine de minutes au four sur une plaque, le temps que le camembert fonde.
7) Poivrez et servez avec une salade verte pour la touche légère.
Oh la la… comme ça me plait !
Comme ça doit être bon!!!!
J’avoue que c’est une de mes recettes préférées depuis le début de mon blog ! En plus, facile à faire ! Merci beaucoup, Clairette
Pour avoir testé cette recette chez LA Clairette, je confirme c’est une tuerie!!!!!! À faire et refaire!
Merci les copains !