La fromagerie Neal’s Yard Dairy à Londres

neals-yard-dairy-Londres

Comment ça ? J’entends dans l’oreillette que les Anglais ne sauraient pas faire de fromages ? Qu’à part leur cheddar dégueu et sans goût ils n’y connaîtraient rien ? Qu’il n’y aurait pas de fromagerie à Londres ? Mais que nenni !

J’ai pu partir à Londres pour 4 jours début février et forcément, j’ai choisi un hôtel près du Borough Market à Southwark, histoire de ne pas être loin de ce repère de délices ! Et tout proche de la fromagerie Neal’s Yard Dairy, THE fromagerie londonienne que je voulais visiter depuis longtemps.

J’avais eu la chance de rencontrer certains des fromagers de Neal’s Yard Dairy lors du Salon du Fromage 2016, dans le cadre du salon de l’Agriculture. J’avais déjà été séduite par la qualité de leurs fromages et par la passion qui semblait émaner d’eux.

La fromagerie était donc un passage obligé lors de mon séjour à Londres ! Crée en 1979 à Covent Garden, la fromagerie Neal’s Yard Dairy est devenue une institution londonienne, sélectionnant ses fromages auprès d’une quarantaine de producteurs des îles Britanniques. L’affinage continue dans les caves en brique de Bermondsey (magasin sur place aussi).

Des fromages, il y en a des quantités, et en plus, pour la plupart au lait cru évidemment ! Des Stichelton (version lait cru et améliorée du Stilton), évidemment, mais également des Shropshire, des Cheddar parfaits et bien évidemment quelques spécialités régionales : Kirkham’s Lancashire (miam), Spakenhoe Red Leicester, curiosité orangée forte en caractère !

L’accueil est super agréable et très souriant en plus, les conseils de qualité même quand vous n’êtes pas bilingues. Et surtout… on goûte ! Prenez-en de la graine chers fromagers français 😉

N’hésitez plus et si vous êtes dans le quartier de Borough Market, allez faire un tour chez Neal’s Yard Dairy, je suis sûre que vous ne le regretterez pas ! J’ai pour ma part choisi 3 fromages, tous délicieux ! Voici la note ci-contre pour avoir une idée des prix (elle comprend aussi un sac et des crackers !) :

note-neals-yard-dairy-Londres

NEAL’S YARD DAIRY / Borough Market Shop : 6 Park Street London SE1 9AB Horaires ouverture : Lundi à Vendredi de 9h à 18h et Samedi 8h à 18h https://www.nealsyarddairy.co.uk/pages/store-locator

borough-market-Londres

2 Replies to “La fromagerie Neal’s Yard Dairy à Londres”

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire !
      Votre message me touche particulièrement étant auvergnate d’origine ! Je regarde votre site dans la foulée.
      Bonne journée,
      Clairette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + sept =