Recette : feuilletés de Cabécou au miel et au thym
Une fois n’est pas coutume, je vous propose aujourd’hui une recette avec un petit fromage de chèvre délicieux : le Cabécou. L’association avec les arômes du thym et la douceur du miel font de ces feuilletés un véritable régal – facile et rapide à cuisiner en plus ! N’hésitez plus et foncez direct cueillir du thym dans la garrigue… Et si vous n’êtes pas à proximité d’une garrigue… chez votre primeur donc.
Pour 4 personnes
Préparation : environ 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
– 1 Cabécou entier
– 1 rouleau de pâte feuilletée
– 4 cuillères à café de miel
– 4 brindilles de thym
– 2 pincées de sel
1) Préchauffez le four à 210 ° (thermostat 7). Farinez votre plan de travail, dépliez la pâte feuilletée et coupez-là en 4 carrés identiques.
2) Ajoutez un peu de miel au centre de chaque carré (attention, ne vous fiez pas à ma photo, disons que j’ai eu la main… généreuse !)
3) Découpez Cabécou en 4 parts égales et déposez un morceau sur chacun des carrés.
4) Ajoutez une pincée de sel et le thym (attention, ne faites pas ma petite bêtise et laissez moins de branches avec le thym, égrainez le bien !)
5) Repliez les quatre angles du carrés au centre pour former un chausson.
6) Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en enfourner environ 15 minutes en surveillant bien.
Le petit conseil : cette recette fonctionne aussi très bien avec du Rocamadour, comptez un fromage par feuilleté.
hummmm…très appetissants ces petits feuilletés..
Merci beaucoup ! Un petit coup de coeur, j’avoue ! Ils sont super simples à faire en plus et on peut varier les fromages de chèvre sans soucis. Par contre, fais attention à ne pas… laisser les branches de thym comme moi et à bien les égrainer ! Bonne journée, Clairette