La Fromagette – rue Cadet 9ème

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’arrive souvent de devoir manger sur le pouce. Marre des sandwichs Pomme de Pain, du Mc Do, des salades Brioche Dorée ou autre ? Si vous vous trouvez du côté de la rue Cadet dans le 9ème arrondissement, direction La Fromagette. Vous y trouverez de bon sandwichs à base de fromage frais !

 

C’est un endroit assez atypique que je vous propose de découvrir aujourd’hui : une fromagerie de quartier qui fait aussi office de sandwicherie, de saladerie et qui livre des plateaux de fromages sur demande. Je suis passée plusieurs fois devant avant de m’y arrêter pour de bon : allez, l’aventure c’est l’aventure, j’y ai déjeuné il y a quelques semaines !

Une fromagerie ?

IMG_2445

 

 

 

 

 

 

Oui, vous pouvez acheter du fromage à la coupe si vous le souhaitez. Je ne sais pas quelle est leur qualité  – je ne les ai pas goûtés mais je serai vous, je me méfierai un peu quand même ! En effet les couteaux traînaient ce jour-là au milieu de la boutique… Après, peut-être que c’était un coup de pas de chance et que je suis passée au mauvais moment ?

IMG_2433

 

 

 

 

 

 

 

Un très beau choix pour déjeuner

Ce jour-là, j’étais en vadrouille et j’ai décidé de déjeuner sur place. Il y a un petit endroit dans le fond avec une table et deux chaises : on ne peut pas y manger à dix, mais pour moi c’était suffisant !

IMG_2438

 

 

 

 

 

 

La carte est variée et propose des sandwichs originaux et des salades : sandwich au Brie de Meaux et aux figues, Bleu et pommes, Salade à la Burrata, au Cheddar etc… Mais aussi des bagels, des quiches, des tartines : bref, de quoi facilement trouver son bonheur – et de quoi changer de l’éternel jambon-beurre.

IMG_2430

 

 

 

 

 

 

IMG_2431

 

 

 

 

 

 

IMG_2432

 

 

 

 

 

 

 

Et moi, j’ai mangé quoi ?

Et bien j’ai choisi de tester un sandwich léger et délicat : un sandwich au Pont l’Évêque, au confit d’oignons et au jambon de pays ! Roh ça va, hein, c’était l’hiver et j’avais besoin d’énergie pour affronter cette rude journée. Résultat des courses ? Et bien vous pouvez aller en toute confiance à la Fromagette, c’est testé et adopté. Le fromage était bon, le jambon aussi et le sandwich copieux. Le tout pour 6,50 €.

IMG_2434

 

 

 

 

 

 

IMG_2444

 

 

 

 

 

 

 

L’originalité : la livraison

Dernière chose intéressante à savoir, vous pouvez commander directement sur leur site et vous faire livrer leurs produits. Les sandwichs et salades certes, mais aussi des plateaux de fromages, des assiettes de dégustation etc… Ça peut être pratique pour un apéro impromptu au boulot, sait-on jamais !

http://www.lafromagette.com

IMG_2435

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = cinq