Les Fromages des Batignolles 75017

Je commence la tournée des fromageries avec une boutique de quartier. Si comme moi vous habitez le 17ème, du côté de Brochant, je vous conseille si vous avez besoin de fromages de vous rendre dans les halles : rdv au Fromages des Batignolles, rapport qualité-prix garanti !

 

Dans ma liste de choses à faire, je voulais depuis longtemps commencer une tournée des fromageries : c’est chose faite ! Avant de passer aux plus renommées (teasing !), j’ai commencé tout bêtement par ma fromagerie de quartier. Habitant du côté de Brochant, j’avais l’embarras du choix : Belleivaire rue des Moines et deux autres fromageries dans le marché couvert des Batignolles.

IMG_2403

Les Fromages des Batignolles

Remontez la rue des Moines, perpendiculaire à l’avenue de Clichy et 500 mètres plus loin, vous tomberez sur le marché couvert des Batignolles : bouchers, primeurs, traiteurs, cavistes, mini-restaurants, fleuristes, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Je vous conseille fortement cet endroit, bien sûr pour la qualité des produits, mais aussi pour l’accueil toujours sympathique des commerçants. Et y’a pas à dire, à Paris on ne trouve pas cela partout !

Descendez les quelques marches, croisez un manège et entrez dans le marché : juste sur votre droite, vous tomberez sur la fromagerie ! La gamme est large, il y a un joli choix de fromages de chèvres notamment, mais vous trouverez aussi tous les fromages dont vous avez besoin, des plus classiques (camembert, comté etc…) aux plus originaux (Stilton, Soumaintrain etc…). A noter que la plupart des fromages sont proposés à la coupe en petites portions pour les petits appétits ou… portes-monnaie !

IMG_2404

 

 

 

 

 

 

Autre plus de cette bonne adresse, vous avez juste à tourner le dos et vous avez un traiteur italien : charcuteries, salaisons, produits d’épicerie fine, n’hésitez pas l’endroit appartient au même propriétaire que la fromagerie et c’est délicieux. On retrouve les fromages italiens les plus connus : mozarella di bufala, burrata, pecorino, gorgonzola etc…

IMG_2406

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ce choix ?

J’ai testé les fromages, mais aussi les prix des trois fromageries du coin et le constat est assez simple : c’est ici que j’ai mangé les meilleurs fromages. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, c’est ici aussi que les prix sont les plus raisonnables. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ça reste une fromagerie parisienne et donc un budget conséquent !

Mais n’hésitez plus, dans le quartier c’est le meilleur rapport qualité/prix garanti !

IMG_2407

 

 

 

 

 

 

 

A très vite pour de nouvelles bonnes adresses !

Clairette

2 Replies to “Les Fromages des Batignolles 75017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + un =