La Chambre aux confitures 75009

La Chambre aux confitures 75009

C'est marrant comme dès qu'on parle bonne bouffe, les gens sont bavards ou on des bonnes adresses à donner : même ma dentiste ! C'est elle la première qui m'a parlé de cette jolie boutique rue des Martyrs dans le 9ème, spécialisée dans les confitures maison. Petit bonheur supplémentaire : ils ont développé il y a peu des petits confits pour accompagner les fromages.

 

Si vous passez du côté de la rue des Martyrs dans le 9ème à Paris, ne ratez pas cette jolie boutique ! Totalement dédiée aux confitures, ce magasin vous propose mille et un parfums savoureux et originaux : figue & cassis, poire à la vanille, pamplemousse & ananas, fraise & menthe, mûre de ronces, fraise au macaron, goyave etc... Lise Bienaimé perpétue la tradition familiale avec sa boutique puisque son arrière-grand-père avait un commerce de produits fins à Paris : c'est lui qui l'a initié à ses conserves de fruits et lui a donné le goût de la confiture.

N'hésitez pas à demander, vous avez la possibilité de goûter les confitures - l'accueil est en plus très chaleureux.

IMG_2421

A noter que ces confitures ne contiennent ni conservateurs, ni exhausteurs de goût et encore moins de colorants. Des fruits, simplement des fruits, beaucoup de fruits issus d'une agriculture raisonnée et cueillis à la bonne saison. Et bien sûr un peu de sucre !

 Pour les prix, chaque pot est vendu 7,50 € : pas donné certes, mais elles sont réellement délicieuses...

 

Mais quel rapport avec le fromage ?

Elle est gentille la fille, vous allez me dire, mais si elle voulait faire un blog sur les confitures, elle aurait dû l'appeler "Les Confitures de Clairette"... Quel rapport avec le fromage alors ?

Et bien vous n'êtes pas sans savoir que certains fromages se marient délicieusement avec la confiture : je pense bien sûr au couple Ossau-Iraty /confiture de cerises noires, mais aussi la confiture de figue avec les fromages de chèvre ou la groseille avec les pâtes persillées.

IMG_2422

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Chambres des Confitures a eu la bonne idée de développer une gamme de 7 confits pour fromages : par exemple, cerise/grosseille/thym pour aller avec de la tomme de Brebis, goûté et 100% approuvé. Ou encore figue/noix et cognac pour accompagner un chèvre sec ou crémeux : je l'ai goûté (et acheté !), il contient des vrais morceaux de noix, c'est un délice.

Bref, pour 5,50€ le pot, voilà de bonnes idées pour accompagner vos plus beaux plateaux de fromages avec goût et élégance !

 DSC07943

 

 

 

 

 

 

DSC07946

 

 

 

 

 

 

La Chambre aux Confitures

9 rue des Martyrs 75009

mais aussi 60 rue Vieille du Temple 75003

www.lachambreauxconfitures.com

 

Laissez un commentaire


neuf + quatre =