Les fromages de chèvre en danger ?

Vous êtes amateur(ice) de fromages de chèvres ? Vous êtes prêt(e) à tout pour un Rocamadour crémeux ou un Picodon d’Ardèche ? Alors faites attention, ce plaisir simple et délicieux va peut-être bientôt devenir un véritable luxe.

La raison ? Une production de lait déclinante qui ne permet plus de produire autant de fromages de chèvre qu’auparavant…En moins d’un an, 13% des éleveurs de chèvre ont mis la clé sous la porte !

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous propose de lire l’article édifiant qu’a écrit la journaliste Hayat Gazzane sur le site du Figaro.fr :

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/12/02/05007-20131202ARTFIG00408-la-penurie-de-fromage-de-chevre-se-confirme.php

Alors, prêts à acheter plus cher votre fromage de chèvre ???

2 Replies to “Les fromages de chèvre en danger ?”

  1. il faut peut-être aussi rappeler que le fromage de chèvre est excellent pour la santé et peut-être consommé même si on a des petits soucis de cholestérol. c’est moins gras et tout aussi goûteux. Je ne parle même pas des personnes qui sont intolérants au lait de vache. Frais, chaud, froid… il faut mettre la gomme sur les recettes au chèvre, chère Clairette!

  2. Merci Muriel pour ton commentaire, j’avoue avoir une petite faiblesse pour les fromages de vache ! Première bonne résolution pour 2014 : prévoir des recettes au chèvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = quatre