Mozzarella di buffala aux truffes

J’avoue, ce que je préfère avec mon blog c’est goûter de nouvelles saveurs, tester de nouveaux arômes, découvrir de nouvelles choses et me faire surprendre encore et toujours par les fromages ! Loin d’être blasée, ça m’arrive très souvent et c’est tant mieux. Il y a peu, par hasard, j’ai testé la Mozzarella di buffala… mais aux truffes. Un régal, mon Dieu !

 

 

Le hasard fait souvent bien les choses !

J’avais prévu ce soir-là un petit diner et en sortant du bureau, j’ai donc foncé chez mon fromager des halles de Batignolles (http://lesfromagesdeclairette.com/fromagerie-de-quartier-les-fromages-des-batignolles/) pour aller acheter de la Mozzarella. Attention, pas n’importe laquelle hein, de la mozza oui mais au lait de bufflonne !

Et là, le fromager me propose de la mozzarella mais aux truffes ! Folie, je me lance et je l’achète !

 

IMG_0410

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mozzarella, un des joyaux de l’Italie

Petit rappel pour les personnes inattentives qui ont l’audace de ne pas apprendre le contenu de tous mes articles par coeur : la mozzarella, c’est un fromage filé ! Une fois le caillage obtenu, la pâte est soulevée et tirée à l’aide d’un bâton et d’une écuelle jusqu’à ce que le mélange devienne filant. Ensuite, elle est coupée à la main – en italien, « coupée en morceaux » se dit « mozzata » –  d’où le nom !

IMG_0401

 

 

 

 

 

 

 

Alors, le verdict ?

Franchement, un pur délice ! J’ai été étonnée mais les arômes de la truffe se ressentent vraiment bien et arrivent à nous surprendre et à nous titiller le palais. Étonnant quand on sait que ce sont seulement des brisures de truffe qui sont rajoutées à la pâte au moment de la préparation : il y aurait environ 1.5% de truffes sur un kilo ce qui est très peu.

Je vous conseille vraiment d’essayer. Cerise sur le gâteau ? Le prix ! Ma mozzarella de 125 g aux truffes ne m’a coûté que 3.90 € – parfait pour un dîner à deux. Accompagnée de quelques tomates coeur-de-boeuf et de basilic frais, c’est un vrai régal !

Bon appétit !

Clairette

IMG_0406

 

 

2 Replies to “Mozzarella di buffala aux truffes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = onze