Bon(s) week-end(s) !

Bon(s) week-end(s) !

Pour ceux qui font le pont, bon week-end, pour les travailleurs les vrais, ceux qui bossent demain et qui travaillent au redressement  de la France : bon courage ! Mais n'oubliez pas : mangez du fromage !

 

Et bien oui, y'en avait bien un dans le temps qui avait comme programme présidentiel "Mangez des pommes" ! Pourquoi pas "Mangez du fromage" ? En ce jour de fête du travail, j'ai décidé de rendre hommage ... ... ... mais non je déconne - est-ce que ce serait bien le lieu pour parler politique ici ? Pas vraiment ! Ou religion ? Pas vraiment non plus !

 

Ma seule religion ? Le fromage !

Si comme moi vous avez la chance de faire le pont du 1er mai (voir même un peu plus) ou si vous avez prévu de partir dans les jours qui viennent, profitez-en pour aller voir les vaches, batifoler dans les près, visiter des fermes, goûter du fromage, découvrir de petits producteurs et vous régaler.

IMG_2739

 

Déguster de l’Époisses en Bourgogne, voir la fabrication du St Nectaire en Auvergne, visiter un buron dans l'Aveyron ou les caves de Roquefort, se perdre dans les fruitières du Jura, boire de l'Irouleguy en dégustant de l'Ossau-iraty ou du cidre normand avec un Livarot... bref, toutes les occasions et toutes les destinations sont bonnes pour manger du fromage !

DSC07030

Allez, in cheese we trust : bon week-end(s) à tous !

Clairette

 

DSC05076

Montagne de la Rhune (Pays-Basque)

DSC09179

St Martin d'Ollières (Auvergne)

IMG_0905

Vignobles du Clos de Vougeot (Bourgogne)

Laissez un commentaire


neuf + cinq =