Envie de changer de vie ? Devenez fromager en franchise !

Envie de changer de vie ? Devenez fromager en franchise !

"Et si je changeais de vie et que je plaquais tout ?" Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais posé cette question ! Le fameux fantasme du changement de boulot... Si en plus vous avez l'amour des bons produits et qui sait, une passion pour le fromage, pourquoi ne pas ouvrir une jolie fromagerie ? Et en franchise en plus ! Une fois n'est pas coutume je vais vous parler business aujourd'hui !

 

Je suis sûre que vous vous êtes déjà posé la question du changement de vie : "Et si je plaquais tout pour aller élever des chèvres en Ardèche ? Marre des bouchons, du métro, de la pression au boulot ! Je veux être mon propre patron !" Je ne sais pas si c'est lié à mon âge, la trentaine, à mon lieu de résidence, Paris, mais qu'est-ce que j'ai entendu ces phrases autour de moi ! La fameuse tentation du changement de vie... J'avoue, je suis moi aussi passée par là :) mais souvent il y a pas mal de freins : les finances, la formation, la capacité d'engagement, la préservation de sa vie personnelle etc... Et la fameuse sécurité.

Et si la solution était la franchise ?

Lors de mes pérégrinations fromagères j'ai eu l'occasion de rencontrer Christophe qui lui a pris le virage à 180 ° : travaillant avant dans la Finance, il s'est associé avec Cédric, un ami fromager et à deux ils ont repris en 2012 la Laiterie Gilbert du côté de Grenoble. Créée depuis 1948, elle s'est imposée au fil des ans comme le grossiste de référence sur la région pour les produits laitiers, servant les commerces, les restaurants, les hôtels etc...

Capture

 

 Je vous avais donné un aperçu de leurs produits lors d'un article publié en septembre 2014 : http://lesfromagesdeclairette.com/laiterie-gilbert/

 

Capture

 

 

Quel lien me direz-vous ? Et bien ils ont commencé à ouvrir des boutiques en région grenobloise forcément, mais devant le succès rencontré, ils ont eu envie de voir un petit peu ailleurs. Une boutique en franchise a ouvert en décembre 2015 à Nice et Christophe et Cédric cherchent à continuer leur croissance !

L'aventure vous tente ? Vous vous sentez l'âme d'un fromager en puissance ? Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous toutes les infos :

 Capture

 

Voici un lien vers leur site pour en savoir (encore) plus : http://www.laiterie-gilbert.fr/

Et les infos si vous souhaitez vous lancer et contacter les associés :

Capture

 

 

Laissez un commentaire


six + = dix